Clasico-Coupe : l’EST bat l’ESS et se qualifie au dernier carré
Après le Stade Gabésien, l’Avenir Sportif de la Marsa, l’Espérance Sportive de Tunis a validé, à son tour, sa qualification au dernier carré de la coupe de Tunisie en battant l’Etoile Sportive du Sahel, tenante du titre, (1-0) au Stade Olympique de Sousse.
Le match était d’une extrême intensité comme en atteste l’expulsion de Fousseny Coulibaly (EST) et de Diogo Acosta (ESS) en première période, de l’Entraineur de l’ESS, Faouzi Benzarti et du médecin de l’EST, Yassine Ben Ahmed suite à un accrochage verbal à la 70e minute du match.
Les Etoilés étaient globalement les plus entreprenant dans ce match mais ce sont les Sang et Or qui vont débloquer le match à la 63e minute par l’intermédiaire de Taha Yassine Khénissi qui profité d’un centre parfait du côté gauche de Saâd Bguir pour tromper Aymen Mathlouthi d’une jolie tête plongeante.
Les camarades de Hamza Lahmar ont tenté de réagir mais ils ont manqué de concentration et de ressources mentales pour espérer revenir dans ce match. Par ailleurs, les Sang et Or auraient pu profiter des largesses défensives de l’ESS pour inscrire un second but mais la réussite leur a fait défaut.
L’EST affrontera en demi-finale, le Stade Gabésien à Gabès.
Notons que l'Avenir Sportif de la Marsa s'est imposé (4-0) contre Kalaâ Sport plus tôt dans la journée et devra donner la réplique au vainqueur du match contre le Club Africain et l'Etoile Sportive de Metlaoui.
(Photo d'archives)